Le co-développement : l’exemple du Club Women and Leadership

Vous souhaitez développer l’esprit d’équipe, la cohésion, l’entraide entre managers de votre entreprise ? Faire monter en compétences managériales vos leaders ? Assoir et pérenniser une culture et une posture managériale adaptée à votre contexte et à vos enjeux ?

 

Essayez la démarche de co-développement :

 

Le groupe de co-développement professionnel est une approche d’origine canadienne de développement pour des personnes qui souhaitent pouvoir apprendre les unes des autres afin d’améliorer, de consolider leur pratique professionnelle et de renforcer leurs compétences managériales.

On peut aussi le définir comme un groupe de 6 à 8 personnes qui, individuellement, souhaitent travailler à leur auto-développement professionnel et se mettent ensemble pour s’entraider dans leur démarche.

La réflexion est organisée autour de ce que l’on appelle une consultation en 6 étapes, qui porte sur des problématiques, des questions, des sujets vécus par les participants. L’un des participants présente son sujet et les questions qu’il se pose, les autres managers l’aident à réfléchir, prendre du recul, trouver des solutions, construire un plan d’action.

Women and Leadership, club créé il y a deux et demie, utilise le co-développement. Ce club permet aux femmes de rencontrer des femmes désireuses de partager leurs expériences et de confronter leurs points de vue sur des thématiques professionnelles (management, gestion de projets, carrière, …) et personnelles (gestion du temps, prise de parole, …). Il permet d’élargir leur réseau, en toute confiance et solidarité et de développer leurs talents par des échanges avec des experts.

 

Découvrez en vidéo leur expérience du co-développement

 

 

Et si vous le testiez ?